Eskenazi SA

Interconnectivité des systèmes pour un leader suisse de l'industrie des outils de coupe en acier.

Visuel représentant le projet Eskenazi SA

Problématique

Spécialiste en fabrication d'outils de coupe destinés à la mécanique de précision, Eskenazi SA a déjà anticipé le virage numérique il y a plusieurs années et est précurseur de l'utilisation des outils informatiques et du commerce en ligne dans son domaine.

Conscients que la transition digitale est un engagement sur la durée, Eskenazi souhaite profiter des dernières améliorations technologiques pour faire évoluer ses processus internes ainsi que pour simplifier et accélérer le traitement des commandes pour leurs clients.

La voie de la communication directe

Comme les schémas informatiques de nombreuses entreprises, celui d'Eskenazi est formé de différents outils, sélectionnés avec soins pour être les plus adaptés aux procédés individuels de l'entreprise, mais qui ne communiquent pas directement entre eux. Ceci génère des étapes intermédiaires inutiles, augmente les temps de traitement, accapare des ressources humaines et accroît les potentielles erreurs.

Le choix se portera naturellement sur la création d'APIs pour permettre la communication directe entre les systèmes et l'automatisation des tâches afin que leur données soient en tout temps synchronisées.

Un travail d'équipe avec différents acteurs

Après la mise en place d’API sur les systèmes internes et leur connexion il fallait les interfacer avec l’ERP utilisé par Eskenazi. L’entreprise travaillant avec Logyplan, un ERP suisse destiné aux entreprises industrielles, il était nécessaire de fonctionner en étroite collaboration avec leur équipe de développement pour que la transition soit fluide et n'impacte pas les clients tout en facilitant la vie aux équipes d'Eskenazi.

Des ressources mieux utilisées

Les résultats sont là : en plus d'accélérer les procédés machines, les différents départements d'Eskenazi se retrouvent maintenant avec des outils leurs permettant d'être plus réactifs, leur envoyant des notifications instantanément aux différentes étapes d'une commande.

Les communications humaines s’en trouvent aussi facilitées, permettant ainsi aux collaborateurs de se concentrer sur un travail plus utile et gratifiant en éliminant la transmission de données manuelle et la double-saisie.

Une évolution continue

Les progrès numériques n'étant pas près de s'arrêter, Eskenazi est plus que jamais désireux d'en faire profiter ses clients en offrant des services toujours plus performants.

Plusieurs nouveaux projets sont déjà en cours pour améliorer ses outils en ligne et permettre aux utilisateurs de son e-commerce une expérience encore meilleure.

Infos pratiques

Année
2021
Lien vers le projet

Contactez-nous !